top of page

Acerca de

Politique du shop

La politique Bizitza

Mentions légales

BIZITZA est une Micro-Entreprise, immatriculée au 15/11/2021
N° de Siret: 905 157 780 R.C.S Bayonne


Les vêtements de marques sont les plus recherchés, ainsi que les pièces vintage. J’accepte aussi des marques comme Zara ou autre si la pièce est plutôt « forte » et originale.

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les ventes conclues sur le site Internet https://www.bizitza.fr/

Le site Internet https://www.bizitza.fr/ est un service de :
La micro-entreprise Emma Douat, enseigne « BIZITZA »
Située 106 Rue d’Arrousets, 64100 BAYONNE - FRANCE
Adresse URL du site : https://www.bizitza.fr/
Numéro de téléphone : 06 02 37 03 62

Le site Internet https://www.bizitza.fr/ commercialise les produits suivants : vêtements, chaussures et accessoires de seconde main. Le client déclare avoir pris connaissance et avoir accepté les conditions générales de vente antérieurement à la passation de sa commande. La validation de la commande vaut donc acceptation des conditions générales de vente.

L’hébergeur du site https://www.bizitza.fr/ est WIX

Prix

Les prix sont indiqués en euros. Ils ne tiennent pas compte des frais de livraison, facturés en supplément, et indiqués avant la validation de la commande. TVA non applicable article 293 B du CGI.
Si une ou plusieurs taxes ou contributions, notamment environnementales, venaient à être créées ou modifiées, en hausse comme en baisse, ce changement pourra être répercuté sur le prix de vente des produits.

Tout changement du taux de la TVA pourra être répercuté sur le prix des produits. La société Bizitza (Emma Douat) se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de livraison, facturés en supplément du prix des produits achetés suivant le montant total de la commande.

 

Livraisons

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande , ou dans le Point relais choisi qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. Les commandes sont effectuées par La Poste ou Mondial Relais. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif ; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé. La société Bizitza (Emma Douat) pourra fournir par e-mail à l’acheteur le numéro de suivi de son colis.


De plus pour les livraisons hors de la France métropolitaine, le client s'engage à régler toutes les taxes dues à l'importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande. Bizitza (Emma Douat) se dégage de fait de toutes responsabilités juridiques si l'acquittement des taxes n'était pas effectué par le client.

La livraison sera effectuée par Mondial Relay, ou en format lettre suivie.

Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Vérifiez toujours votre colis à l'arrivée. Vous disposez d'un délai de 48 heures pour faire d'éventuelles réserves auprès du transporteur en cas de dégradation

Réserve de propriété

La société Bizitza (Emma Douat) conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu'au parfait encaissement du prix, en principal, frais et taxes compris.

Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site https://www.bizitza.fr/ sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société Bizitza (Emma Douat). Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient sous forme de photo, logo, visuel ou texte.

Rétractation

En vertu de l’article L121-20 du Code de la consommation, l’acheteur dispose d'un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la livraison de leur commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour qui restent à la charge de l’acheteur.

Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice…) permettant leur recommercialisation à l’état neuf, accompagnés de la facture d’achat.


Les produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.

 

Envois et retours

La livraison de votre commande est assurée par La Poste ou Mondial Relay. À compter de la prise en charge de votre colis, vous êtes livrés à domicile ou en point relais selon les délais annoncés par le transporteur et sous réserve des heures limites de dépôt.
Parfois, le transporteur peut avoir du retard. Au delà du délai de 7 jours après l'expédition, contactez-nous via le formulaire de contact en bas du site pour nous avertir que le colis n'arrive pas. Nous essaierons au mieux de vous aider, bien que nous n'ayons aucune marge de manœuvre une fois le colis pris en charge par le transporteur.

Avec La Poste, votre commande vous est livrée du lundi au samedi directement dans votre boîte à lettres. En cas d'absence ou d'impossibilité de remise de votre colis (dimensions de boîte aux lettres insuffisantes par exemple), votre facteur dépose un avis de passage mentionnant la date et l'adresse du bureau de Poste où vous pourrez retirer votre colis sur présentation d'une pièce d'identité.

A compter de la date mentionnée sur l'avis de passage, vous disposez de 15 jours pour retirer votre colis. Passé ce délai, celui-ci sera automatiquement renvoyé à son expéditeur.
Nous pourrons vous le renvoyer, mais pour cela il faudra toutefois payer les nouveaux frais d’envoi.

Avec Mondial Relais, le colis reste 8 jours en point relais ! Vous avez donc 8 jours pour aller le chercher, sinon il nous sera renvoyé.

Dans ce cas, vous devrez payer des frais de port pour que nous vous le renvoyons.


En commandant sur bizitza.fr vous vous engagez à aller chercher votre colis à temps OU à payer des frais de port pour le renvoi de votre colis.
 

À tout moment, grâce au numéro de colis que nous vous communiquerons (ex : 8L00300548899 ou 3Y00016682429), vous pouvez suivre votre colis en vous connectant au site https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois ou https://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/ pour savoir où il se trouve.

 

Problème de livraison

En cas de problème dans la livraison, n'hésitez pas à nous écrire via le formulaire de contact en bas du site, nous essaierons de vous aider au mieux.

A noter : nous ne sommes pas responsable des délais et retards des transporteurs.
Si le colis est indiqué comme "distribué" sur le site de suivi, alors qu'il n'est pas arrivé chez vous, nous ne sommes en aucun cas responsable, et ne pourrons pas vous rembourser.
Dans ce cas-là, il faut aviser avec votre bureau de Poste, en leur indiquant le n° de suivi.

 

Généralités

Le Site Internet accessible à l’adresse https://www.bizitza.fr/ est une plateforme d’achat spécialisée dans les produits de mode dits « seconde main ».


Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre Bizitza (Emma Douat) et son client, les deux parties les acceptant sans réserve.
Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.


Le vendeur se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celle en vigueur à la date de la commande par l'acheteur.
 

Produits

Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site https://www.bizitza.fr/ de la société Bizitza (Emma Douat) dans la limite des stocks disponibles. L'essentiel des produits présentés sur le présent site sont des exemplaires uniques, car il s'agit de vêtements et d’accessoires d'occasion. La société Bizitza (Emma Douat) se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment de produits. Chaque produit est présenté sur le site internet sous forme d’un descriptif reprenant ses principales caractéristiques techniques. Très souvent il est indiqué dans la description de l'article une estimation de la taille (lorsque aucune tail le n’est indiquée sur l’étiquette de l’article).


Les photographies sont les plus fidèles possibles mais n’engagent en rien le Vendeur. Elles ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit proposé, notamment en ce qui concerne les couleurs. La vente des produits présentés dans le site https://www.bizitza.fr/ est destinée à tous les acheteurs résidants dans les pays qui autorisent pleinement l’entrée sur leur territoire de ces produits.
 

Commandes et modalités de paiement

Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par Bizitza.

Il s’agit d’une commande avec obligation de paiement, ce qui signifie que la passation de la commande implique un règlement de l’acheteur.


Pour régler sa commande, l’acheteur dispose, à son choix, de l’ensemble des modes de paiement mis à sa disposition par le vendeur et listés sur le site du vendeur. L’acheteur garantit au vendeur qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande. Le vendeur se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement. Le vendeur se réserve notamment le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un acheteur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration.
Le paiement du prix s’effectue en totalité au jour de la commande, selon les modalités suivantes :


– carte bancaire
– paypal


La confirmation d’une commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. Si l’acheteur possède une adresse électronique et s’il l’a renseignée sur son bon de commande, la société Bizitza (Emma Douat) lui communiquera par courrier électronique la confirmation de l’enregistrement de sa commande.


Si l’acheteur souhaite contacter la société Bizitza (Emma Douat), il peut le faire soit par courrier à l’adresse suivante : 106 rue d’Arrousets, résidence Beha Lekua, appt 15 - 64100 Bayonne ; soit par email à l’adresse suivante : emma.douat@gmail.com, soit par téléphone au 06 02 37 03 62

 

Résponsabilité

La société Bizitza (Emma Douat) dans le processus de vente à distance, n’est tenue que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

Données à caractère personnel

La société Bizitza (Emma Douat) s’engage à préserver la confidentialité des informations fournies par l’acheteur, qu'il serait amené à transmettre pour l'utilisation de certains services. Toute information le concernant est soumise aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978. A ce titre, l'internaute dispose d'un droit d'accès, de modification et de suppression des informations le concernant. Il peut en faire la demande à tout moment par courrier à l’adresse suivante : Emma Douat - 106 Rue d’Arrousets - Résidence Beha Lekua - 64100 BAYONNE

Litiges

Le présent contrat est soumis au droit français. Bizitza ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés.

La responsabilité de Bizitza sera en tout état de cause limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits. En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, l'acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l'aide d'une association professionnelle de la branche, d'une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix. Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n'interrompt pas le ''bref délai'' de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle. Il est rappelé qu'en règle générale et sous réserve de l'appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l'acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur.


Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations. En cas de litige, le client s'adressera par priorité à l'entreprise pour obtenir une solution amiable.
A défaut, le Tribunal de Commerce de Paris est seul compétent, quels que soit le lieu de livraison et le mode de paiement acceptés.


 

Retours

Contactez-nous le plus vite possible pour nous prévenir d'un retour via le formulaire ici.


Tout produit incomplet et/ou endommagé ne sera pas remboursé ni échangé contre un avoir.

Tous les frais de port sont à la charge de l’acheteu.r.se.

Nous demandons a être contacté avant le retour pour être sûr de la conformité de la procédure.



=> Si votre achat ne vous convient pas, nous acceptons les retours et vous remboursons le montant de votre commande (hors frais d'envoi).
Voici les conditions de retour :
     - les articles retournés doivent l'être dans un état identique qu'à l'expédition
     - en cas d'article retourné avec un défaut qui n'était pas présent à l'expédition, nous n'accepterons pas le retour
     - les frais de retour sont à votre charge
     - le délai ne peut dépasser les 14 jours entre la réception de votre colis et votre retour
- l'expédition doit être faite via la Poste, en courrier suivi ou colissimo, ou via Mondial Relais
     - pensez à affranchir votre colis avec un numéro de suivi ; si le colis ne nous parvient pas et que vous n'avez pas de preuve d'envoi et de suivi, nous ne pourrons pas vous rembourser.
Voici l'adresse pour effectuer les retours :

 

  • En passant par La Poste : DOUAT Emma, 106 Rue d’Arrousets - Résidence Beha Lekua, appt 15. 64100 Bayonne

  • En passant par Mondial Relais : BABBOX; Zone St Frédéric, 6 Rue de la Tillole, 6 Rue de la Tillole, 64100 Bayonne


 

bottom of page